Mise en Place d'un Système de Vente Directe en Ligne

Une vente "à la ferme" avec une prise de commandes en ligne est le système de vente actuellement plébiscité par les consommateurs. Sa mise en place peut être rapide et parfois gratuite.

Ordinateur avec plein de pense-bête collé pour ne rien oublier

En plus d'être plébiscité par le consommateur, la vente directe est un système de vente  également intéressant pour le producteur s'il arrive à le rendre peu chronophage.

 

C'est pourquoi, il faut s'organiser.

Le SMS ou le mail associé ou non à une saisie dans un tableur type Excel n'est plus vraiment la solution quand le nombre de commandes dépasse la dizaine. 

 

 

 


Il existe tout un panel de solutions de commandes en ligne peu contraignantes, vite mises en place et pour certaines gratuites.

 

Parfois un simple formulaire en ligne type  Google Forms peut suffire, parfois l'utilisation d'une plate forme style "cagette.net" peut s'avérer utile.  Enfin pour d'autres, un site internet avec une boutique incorporée sera la solution. 

 

Laissez-moi vous les montrer  !

 

Enfin, n'oubliez pas qu'il existe des aides financières très intéressantes pour réduire le coût de votre système de commandes en ligne.